Actualités

Partager sur :

Massajobs crée des ponts pour les demandeurs d'emploi

28 septembre 2022 Actu nationale
Vue 104 fois

Entrepreneur, membre EDC et président de l’association Massajobs, Jean-Benoît Carsin est heureux d’avoir mis en place dans son entreprise ITCom Services une action forte et pourtant si simple pour aider des personnes en recherche d’emploi. Derrière les liens établis entre les collaborateurs de Jean-Benoît Carsin et les demandeurs d’emploi, de vraies relations ont pu se construire au fur et à mesure.

L’action « Les petits ponts en avant » de Massajobs a permis de belles rencontres

« La première action faite au sein d’IT Com Services, mon entreprise, est un atelier déjà développé dans le cadre de l’accompagnement Massajobs baptisé « les Petits Ponts en Avant » » explique Jean-Benoît. Le principe est effectivement très simple. Il s’agit de présenter au cours d’un café convivial de début de journée des personnes demandeuses d’emploi accompagnées par Massajobs à des salariés volontaires d’une entreprise. « Le lien s’est fait très simplement et une fois cette action mise en place, j’ai laissé les choses se faire naturellement » poursuit Jean-Benoît qui a eu la joie de voir ses salariés s’emparer des problématiques des demandeurs d’emplois.

Un réseau pour tous

« J’aime le réseau et j’ai cette chance d’appartenir à une classe sociale qui me porte dans mon métier et mes valeurs » explique le dirigeant d’ITCom Services. Conscients de la grande richesse de ce réseau, il profite de son engagement à Massajobs pour le partager, le mettre à disposition des personnes qui ne sont pas aussi privilégiées. C’est aussi montrer à ses collaborateurs qu’un réseau, n’importe lequel, peut être mis à disposition des personnes en recherche d’emploi. Ainsi, il montre concrètement que « tout le monde peut s’emparer de cette problématique » du partage de réseau.

Le coup de pouce de Massajobs a porté du fruit

Et les fruits de cette démarche ne sont pas fait attendre. Le premier est ce jeune qui a passé des tests et un entretien d’embauche : « passionné d’informatique, il voulait en faire sa carrière ». Un premier pas qui l’a poussé à reprendre une formation et pourquoi pas, dans quelques temps, intégrer ITCom !




2
J'aime

Commentaires

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire. Connectez-vous.