Actualités

Partager sur :

Un nouveau président de région en Normandie !

10 juin 2022 Actu régionale
Vue 38 fois

Vincent MABILLE, marié à Géraldine nous avons 4 enfants et 2 petites filles. Notre fils se marie fin Aout !

 

Géraldine est responsable de la Pastorale des jeunes du Diocèse du Havre depuis 7 ans. Je l’aide dans l’organisation de rassemblements, et nous avons animé ensemble pendant 9 années l’Aumônerie des Lycées du Havre, jusqu’à 115 jeunes par année.

 

Sur le plan professionnel, je suis directeur de région Haute-Normandie et jusqu’à Chartres pour la société familiale dont je porte le nom ; et qui appartient aujourd’hui au groupe national TEREVA (négoce en produits technique pour le second œuvre du bâtiment : Plomberie, Sanitaire, Chauffage et ENR).

 

J’anime environ 90 personnes, avec 12 encadrants intermédiaires et sur 9 agences.

 

Je suis entré aux EDC, Le Havre Espérance en septembre 2014, appelé par un ami que j’avais accueilli au Havre 3 ans plus tôt ! J’y suis allé…en trainant un peu des pieds, que vais-je y faire ?
Aujourd’hui, je ne vois comment m’en passer… !

Equipe dont je suis aujourd’hui président, une équipe de 9 personnes avec un super Conseiller Spirituel, prêtre Congolais, le Père Junior.

 

Lorsque j’ai été appelé à prendre la responsabilité de la région, (Et Dieu sait que ça ne date pas d’hier !), je me suis demandé…

Comment vais-je savoir-faire ? Que vais-je bien pouvoir apporter qui n’ait déjà été fait ? comment je vais faire après Benoit, Frédéric avant ? Vais-je avoir le temps ? Etc… ! (Mais quel orgueil !)

 

Alors je me suis rappelé l’appel du Christ : Viens et suis-moi ! Et surtout ne te pose pas trop de questions ! Aie confiance…

J’ai discerné un peu quand même sur le temps à consacrer, puis appelé par Benoit, par Philippe, et enfin par Pierre, je ne voyais pas comment ne pas accepter avec enthousiasme ce service à apporter à notre mouvement qui me fait avancer depuis 8 ans maintenant !

 

Et à la suite des Assises tellement enthousiasmantes, entraînantes, fraternelles et priantes, rempli d’Espérance, j’ai dit OK, c’est au tour…du Havre de prendre la présidence, j’y vais !

 

Alors…Ne vous inquiétez pas…, je serai le président de tous les Normands !

 

J’ai la chance d’avoir navigué dans toute la Normandie, à titre personnel (Vacances à Colombières pendant toute ma jeunesse, à côté de Bayeux, et à titre professionnel depuis 30 ans dans le négoce familial de 2nd œuvre pour le bâtiment).

J’ai aussi beaucoup échangé avec le Père Sébastien Chauchat, CS National. Nos échanges ont beaucoup fait murir la décision.

 

Vous voyez en fait, on n’est pas seul dans un engagement ! Il y a le Christ bien sûr, ceux qui nous sont proches, ceux qui aident à murir la décision, mon épouse Géraldine bien sur qui m’accompagne oh combien avec un grand soutien chaque jour, et puis à présent…Il y a vous tous ici !

 

Oui, je vais avoir besoin de vous ! Il y a tant de choses à faire dans les domaines ou vous avez du talent ! Alors, si cela vous dit, il y a de quoi s’occuper. Merci à tous ceux qui sont déjà très engagés pour le mouvement ! Continuez !

 

Merci Benoit de ta confiance à mon égard. Merci de ta pugnacité à me demander, me redemander…
J’espère que tu as bien fait !

Merci de ton appel ! Merci à vous tous de m’accueillir comme président, ou plutôt comme un membre au service de tous et de notre belle région la Normandie qui a laissé des traces dans l’esprit de tous les membres EDC de France aux Assises du Havre. Je suis heureux d’être parmi vous et avec vous pour porter la Région.

 

Fraternellement,
Vincent Mabille

Nouveau président des EDC Normandie

 




1
J'aime

1 Commentaire

Karine FORET
Il y a 3 mois
Mon petit doigt me dit que l'on va assister à un renouveau de la louange en Normandie !

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire. Connectez-vous.