Actualités

Partager sur :

Les EDC appellent le gouvernement à rétablir la confiance [Podcast RCF]

01 février 2024 Les EDC dans les médias
Vue 258 fois

Gabriel Attal a prononcé son discours de politique générale devant l'Assemblée Nationale mardi après-midi et devant le Sénat mercredi pour fixer le cap de son gouvernement. Les EDC (Entrepreneurs et dirigeants chrétiens) font entendre leur voix.

 

La société est fracturée, les mouvements de colère se succèdent et le lien entre les citoyens et la classe politique se délite. C’est dans ce contexte que les Entrepreneurs et Dirigeants Chrétiens appellent le gouvernement à rétablir la confiance.

"Pour que le dialogue existe, il faut restaurer la confiance"

Au cœur de la crise que traverse la France, Pierre Guillet, le président des EDC témoigne sur RCF et veut participer à renouer le dialogue : "Aujourd’hui on a l’impression que le dialogue est rompu quels que soient les sujets. On est face à des individus, tant des membres du gouvernement que des citoyens qui ne se parlent pas, qui ne trouvent pas le bien commun." Un constat qui étonne Pierre Guillet : "Il y a un blocage. Pour que ce dialogue existe, il faut restaurer la confiance. Ce discours de politique générale du Premier Ministre, il était pourtant destiné à recréer ce contact ce lien pour le bien commun."

Source : rcf.fr




J'aime

Aucun commentaire

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire. Connectez-vous.