Actualités

Partager sur :

Une réunion d'équipe inédite chez les Apprentis d'Auteuil

25 novembre 2022 Actu nationale
Vue 120 fois

L’équipe EDC Amiens 2 a réalisé sa soirée mensuelle à la Maison des Familles de la Fondation Apprentis d’Auteuil d’Amiens. A chaque réunion mensuelle EDC il y a un thème et ce soir-là le thème était de se déporter et d’aller a la rencontre de l’autre en l’occurrence les APPRENTIS D’AUTEUIL ;

Tous les entrepreneurs présents connaissaient la « marque Apprentis d’Auteuil » mais ils ne connaissaient ni les missions et ni les implantations sur Amiens. L’équipe EDC a donc découvert la Maison des Familles grâce à l’invitation de Martine Roc. Cette maison, les membres la connaissaient précédemment comme ancienne salle paroissiale, il y a maintenant la Maison d’enfants à caractère social François Libermann, les écoles Apprentis d’Auteuil et tous les dispositifs du Pole insertion Formation Carlo Acutis ;

Les Entrepreneurs ont été particulièrement marqués par le professionnalisme et la passion des intervenants Apprentis d’Auteuil et du binôme Magali Abbes et Assia Nouaour qui par leurs compétences et connaissances ont transmis leurs passions pour les jeunes ; Pascal Francisco, le responsable de la pastorale par sa longue expérience de la Fondation a communiqué les valeurs et spécificités de celle-ci. Les contacts, documents, magazine, livre blanc et plaquettes mécénat ont été transmises pour illustrer l’éventail des actions possibles entre les EDC et les Apprentis possibles.

Le pasteur Fabien, conseiller spirituel de l’équipe EDC et pasteur dans les quartiers Nord d’Amiens, a remercié de ce chaleureux accueil et a souhaité que cette belle soirée se transforme en action pour les entrepreneurs. Aujourd’hui encore plus qu’hier les dirigeants doivent investir du temps et de l’écoute pour attirer les jeunes talents et fidéliser ses équipes. Les Apprentis d’Auteuil sont un partenaire important dans cette mission d’insertion des jeunes en relation avec les entrepreneurs.

 

 » Encore merci a la team Apprentis d’Auteuil d’Amiens pour votre passion communicative, avec cette team d’Amiens la citation de Jules Verne l’Amiénois est réalisable : « tout ce qui est impossible, reste à accomplir » s’enthousiasme Antoine Ferchaud, président de l’équipe.




2
J'aime

Aucun commentaire

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire. Connectez-vous.