Actualités

Conférence de presse avec l'association des journalistes de PME
Interrogé par l’Ajpme Pierre Guillet a évoqué les principales préoccupations des Les Entrepreneurs et Dirigeants Chrétiens (Les EDC) en cette rentrée. A savoir :
La Trésorerie
La fidélisation des collaborateurs et la formation
La règlementation environnementale
La préservation d’un climat social sain dans un environnement incertain
L’imprévisibilité de leur activité pour les mois à venir
Sur les problèmes de #recrutement, Pierre Guillet a rappelé que les « parties manquantes » étaient trop souvent oubliées. Les personnes en fragilité et les #seniors sont en effet une richesse pour l’entreprise, tandis que l’apprentissage doit être encouragé. Les Entrepreneurs et Dirigeants Chrétiens soutiennent notamment les écoles de production qui donnent de vrais emplois à des décrocheurs scolaires par une pédagogie du faire pour apprendre.
Concernant les enjeux de #RSE, Pierre Guillet a affirmé que les entreprises doivent travailler sur leur raison d’être. L’entreprise est la solution et non le problème. Il a également évoqué le principe de subsidiarité qui doit être encouragé afin de faire émerger les solutions du terrain et se substituer à l’avalanche réglementaire qui s’abat aujourd’hui sur les #entreprises.
François Asselin CPME nationale a notamment salué les travaux des EDC sur le sujet qui l’avait nourri dans sa réflexion.
Pierre Guillet : On ne peut pas dire « il y a qu’à faire ci ou ça » comme si nos entreprises étaient toutes les mêmes. Les réponses viendront du terrain, elles s’inventent déjà dans de nouveaux modèles économiques.
Enfin, il a annoncé que les prochaines Assises nationales des Entrepreneurs et Dirigeants Chretiens qui réuniront plus de 2500 dirigeants du 15 au 17 mars 2024 à Bordeaux auront pour thème « RÉENCHANTONS LE TRAVAIL ».
Une dépêche AFP a été publiée le 14 septembre, ainsi qu'un article dans le journal News tank - RH Management.
Aucun commentaire
Vous devez être connecté pour laisser un commentaire. Connectez-vous.