Actualités

Partager sur :

Retour sur la participation des EDC à la REF 2023

30 août 2023 Actu nationale
Vue 174 fois

La mission de l’entrepreneur au service du bien commun a été mise à l’honneur par Patrick Martin lors de son discours d’ouverture : https://youtu.be/0IPyG44nWRA , qui a également cité un message du Pape François adressé aux entrepreneurs (lien ci-dessous).

 

La dimension spirituelle de l’engagement de l’entrepreneur a également été valorisée au cours d’une table-ronde sur la « Foi en l’avenir » avec en particulier Sr Nathalie Becquart, Mgr Matthieu Rougé, Haïm Korsia et Frédéric Lenoir : https://youtu.be/iwz-UWomI6Y 

Les entrepreneurs et dirigeants chrétiens représentés durant la REF 2023

Pierre Guillet est intervenu la scène de l'engagement interrogé par Marc Landré, journaliste au Figaro. Il a parlé de l'engagement des dirigeants chrétiens.

Plusieurs ateliers se sont tenus sur le stand EDC

"L'engagement des jeunes dirigeants chrétiens", "l'engagement social et écologique", "le partage de la valeur et des valeurs".... Plusieurs temps d'échange ont été animés sur le stand EDC par des membres EDC engagés dans le mouvement.

Mouvement œcuménique, les Entrepreneurs et Dirigeants Chrétiens font référence à la Pensée Sociale Chrétienne (PSC). Celle-ci regroupe la Doctrine Sociale de l’Église (DSE) qui se réfère à un ensemble de textes élaborés par l’Église catholique et les contributions protestantes et orthodoxes.

Et l'atelier sur le partage de la valeur avec Olaf de Hemmer Gudme et Yann Dugenet (Voir l'article sur le site Valeurs & Management)

A l'occasion de la REF, le pape François a adressé un message particulier aux entrepreneurs français.




1
J'aime

Aucun commentaire

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire. Connectez-vous.